Qu'est ce qu'une baie coulissante à galandage ?
Pour faire simple, le galandage est une baie vitrée dont les ouvrants coulissent et s’insèrent dans la cloison.
Un fois ouverte, votre surface d’ouverture et par conséquent, votre surface lumineuse, sont totales.
Ne sont visibles que les montants avec les poignées, tout le reste est caché dans votre cloison.
Peut-on installer un galandage dans le cadre d’une rénovation ?
Quels sont les différents types de galandage ?
La baie coulissante à galandage
Chez RPI Menuiserie, nous affichons clairement notre passion pour ce type de menuiserie.
En effet, la baie coulissante à galandage illumine votre intérieur et vous offre un panorama unique depuis votre nid douillet.
Là où une baie coulissante classique laisse apparaitre le cadre de la menuiserie, le galandage offre une vue totale vers votre terrasse, votre jardin ou tout simplement, le paysage qui vous entoure.
Ce système peut également faire partie intégrante de votre intérieur, il peut aussi servir d’ouverture entre deux pièces, afin de créer un espace plus grand et lumineux, surtout si vous ne vous ne voulez pas de porte à cet endroit précis.
Avec la baie coulissante à galandage, vous décidez vous-même de la configuration.
Configurer votre galandage
Un rail au sol ou deux rails, de un à quatre vantaux, tout dépend de votre dégagement disponible et de l’ouverture voulue.
Le format « un rail-un vantail », convient tout à fait aux petites surfaces de dégagements, aux séparations entre deux pièces intérieures par exemple.
Avec deux vantaux, la surface d’ouverture, y comprit en intérieur est bien plus grande.
Un galandage à deux rails est le compromis idéal, puisqu’il permet de coulisser les vantaux à gauche et/ou à droite lorsque le dégagement à l’intérieur du mur n’est pas suffisant.
Le galandage à quatre vantaux révèle, quant à lui le potentiel optimal de ce système ; il offre l’ouverture la plus grande possible et un style unique et moderne.
En tant que fabricant de nos propres menuiseries, nous garantissons que nos baies coulissantes à galandage en aluminium sont résistantes, qualitatives et esthétiques.
Nos produits sont respectueux de l’environnement.
Et c’est important pour vous de choisir des menuiseries de qualité, encore plus pour une baie coulissante à galandage, car elle demande une technique de pose très particulière et des prérequis indispensables.
Une ouverture à galandage s’installe tout aussi bien dans une construction neuve que dans une rénovation de bâtiment. C’est parfois même l’occasion de mélanger les styles et d’offrir une touche unique à votre habitat, un design qui vous correspond.
Votre artisan devra au préalable s’assurer que le mur qui accueillera le galandage soit suffisamment épais pour y intégrer le châssis. Il étudiera aussi la surface de dégagement intérieur pour que les vantaux du coulissant puissent s’insérer entièrement dans le mur.
Bien évidemment, cela impliquera des travaux annexes, à savoir refaire les peintures, des enduits …
Dans le cadre d’une construction neuve, c’est plus simple, puisque les rails coulissants seront prévus au plafond, au sol et prolongés dans le mur pour assurer l’insertion des vantaux.
Vous voulez en savoir plus sur la qualité des menuiseries aluminium RPI ? Cliquez ici
N’hésitez pas à nous contacter afin que nos équipes vous accompagnent dans vos projets.